Besoin d'aide ?
Appelez le 0800 00 1234
FR | DE
Soutien
<< Retour

Marraines cancer du sein

Mission

Soutenir les femmes avec un diagnostic de cancer du sein au moment du diagnostic et  à n’importe quel moment de leur parcours.

Prestations

Permanence 365 jours par an, 7 jours sur 7

Ecoute, soutien et accompagnement, entièrement bénévole, par des femmes ayant été confrontées au cancer du sein.
Le Marrainage offre, aux femmes avec un diagnostic de cancer du sein qui le désirent, une écoute, un accompagnement, une information, une présence. Cette demande peut venir à tout instant, au moment du diagnostic, pendant ou après la phase aiguë des traitements.
Cet accompagnement se fait selon les besoins de la femme qui en fait la demande et les disponibilités des « marraines ».

Composition

Des femmes ayant été confrontées au cancer du sein.

Organisation

Pour les cantons du Valais et Genève, le Marrainage Cancer du Sein est hébergé par l’Association Savoir Patient ; pour Vaud, par l’association Marraines Cancer du Sein.

Les marraines bénéficient de formations à l’accompagnement et d’une supervision régulière par des professionnel(le)s de la relation d’aide.

Remarques

La femme avec un diagnostic de cancer du sein peut soit elle-même appeler le répondeur de la permanence de son canton, soit demander au personnel soignant ou à un de ses proches de faire cette démarche pour elle. La « marraine » de permanence la rappellera aussi vite que possible, généralement dans les 24 heures.

Coordonnées

Valais :

Tél. : 079 840 16 66
E-mail : marrainageVS@savoirpatient.ch

Genève :

Tél. : 078 622 37 44
E-mail : marrainage@savoirpatient.ch

Vaud :

Tél. : 021 623 11 30
E-mail : marraines.cancerdusein@gmail.com

Agenda

News 15.03.2019 - 06.04.2019

CANCER, SPORT ET MOUVEMENT - Les bénéfices d’un programme d’Activités Physiques Adaptées (APA

Même après leur phase de traitement, les patient·e·s atteint·e·s de cancer restent souvent profondément affecté·e·s, notamment sur le plan physique. Comment, grâce à une APA, mieux encadrer ces patient·e·s dans la récupération de leur autonomie et de leur qualité de vie.
» Lire la suite



Partenaires