Besoin d'aide ?
Appelez le 0800 00 1234
FR | DE
Soutien

Une demande en lien avec la réadaptation oncologique ? 
Appelez le 0800 00 1234

Soutien

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions au n° : 0800 00 1234

Soutien

Oncorehavs est un programme
valaisan de réadaptation oncologique 

Soutien

Tél. : 0800 00 1234

Soutien

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions au n° : 0800 00 1234

Bienvenue sur le site internet d'oncorehavs

Ce site Internet s'adresse à toute personne concernée par les situations de réadaptation oncologique en Valais.

ONCOREHAVS est une organisation de collaboration entre les institutions et les associations valaisannes. Cette structure est mise en place pour faciliter l'aide aux personnes qui souffrent d’un cancer et à leurs proches, et améliorer la visibilité des partenaires et des ressources à disposition.
  
Programme valaisan de réadaptation oncologique, destiné au patient et à ses proches, et conduit par plusieurs partenaires: l’Hôpital du Valais, par son Département d’Oncologie (DVO) et de Psychiatrie, la Ligue Valaisanne contre le Cancer (LVCC) et Palliative-Vs.
 
Cette démarche réunit en une plateforme collaborative les différents acteurs institutionnels et associatifs valaisans, aussi bien du secteur hospitalier que communautaire, concernés par la réadaptation oncologique.
 
Ce projet vise un accroissement de la disponibilité et de la visibilité des ressources, ainsi que la mise en œuvre d’une culture de pratique de réseau, avec pour effet de créer un filet de sécurité constant pour le patient et ses proches, en accord avec les principes éthiques de la relation de soins.
Se former Besoin d'aide Espace conseils

Agenda

News
02.12.2016 - 03.12.2016

Cancer, sport et mouvement

Les bénéfices d’un programme d’Activités Physiques Adaptées.
» Lire la suite

News

News
05.10.2016

Article : Cancer du sein - retrouver une vie normale

Résilience : Auto-hypnose, cohérence cardiaque, reconditionnement à l’effort, groupe de parole… Edith Crettaz s’est servie de tout ce qui pouvait l’aider à traverser l’épreuve imposée par la maladie. Y compris se faire coacher pour reprendre son job dans de bonnes conditions.
» Lire la suite



Partenaires